Julien Pirou

De Nolife-Wiki.
Aller à : Navigation, rechercher
Julien Pirou

Julien Pirou.jpg

Pseudonyme : Julien
Profil sur le forum
Site perso

Responsabilités :

Julien Pirou, né le 11 juin 1985, est journaliste, présentateur et voix-off sur Nolife, entre autres.

Sommaire

[modifier] Son arrivée à Nolife

Tout commence en 2004. A l'époque, Julien tient un site sur les mangas de Leiji Matsumoto et est contacté par l'association Webring Leiji Francophone, qui cherche à regrouper tous les sites parlant des œuvres de Leiji Matsumoto. L'association l'invite à une soirée pour les 10 ans de Kaze où il rencontre Davy Mourier.

L'année suivante, Julien doit faire un stage de trois mois dans une entreprise : il réussit à entrer chez Kaze puis s'y fait embaucher.

Fin 2006, Davy l'appelle pour lui parler de Nolife. Il faut dire que Julien excellait déjà dans la narration d'anecdotes sur les jeux vidéo. Après un entretien en urgence avec Sébastien Ruchet et Alex Pilot, il est embarqué dans l'aventure et son concept d'émission devient La minute du geek.

[modifier] Ses émissions

Julien déguisé en pirate durant la soirée Monkey Island

[modifier] La minute du geek

Il a présenté jusqu'à la deux centième émission, un jeudi sur deux dans 101%, La minute du geek, où il corrige les idées reçues sur la "culture geek" (jeu vidéo, littérature, cinéma, bande dessinée, mythologie...).

[modifier] Retro & Magic

Julien s'occupe aussi de Retro & Magic, rubrique du mardi de 101%, qui évoque les jeux vidéo qui ont bercé sa jeunesse.

[modifier] Périscope

Julien a également présenté Périscope et Périscope 2, émissions qui parlaient de l'actualité décalée du monde réel.

[modifier] Double Face et 1D6

Durant la saison 6 de Nolife, il présente en compagnie du Dr. Lakav l'émission Double Face pour laquelle il présente plusieurs jeux de rôle papier. Malgré l'arrêt de l'émission, il ne désespère pas de pouvoir parler à nouver de jeu de rôle papier sur Nolife. L’occasion se présente en septembre 2010, avec l'apparition de 1D6 dans 101% une semaine sur deux.

[modifier] Crunch Time

Il présente également Crunch Time, un jeudi sur deux dans 101%, rubrique dans laquelle il aborde des éléments constitutifs du développement du jeu vidéo (métier, termes utilisés)

[modifier] Semaine du Poisson d'avril 2008

Durant la semaine du poisson d'avril 2008, Julien a présenté EXP, sous la forme d'une rubrique dans 101%, sur les jeux de rôles papier. De plus, lors de La minute du geek, il s'est fait prendre sa place par Alex Pilot, mais a riposté en lui enlevant beaucoup d'HP.

[modifier] Autres apparitions

On a également pu voir Julien dans certaines séries de la chaîne, comme dans NerdZ où, dans la saison 2, il joue un maître de jeu de rôle papier. Il est également apparu dans Flander's Company comme ancien chef de projet de la société.
Lors de la soirée Monkey Island, il incarne un journaliste enquêtant sur l'Île aux Singes

[modifier] Autres activités

[modifier] NeMO

Julien tient toujours un blog, NeMO, Notifications Égotistes de Mon Omnipotence, dans lequel il poste, en semaine, un article quotidien racontant sa vie, et cela, tout en dessin. Le nom du blog, NeMO, a récemment changé de signification pour devenir: Navigateur Éternel des Mers Oniriques.

[modifier] Might & Magic Heroes VI

Amateur de la série des Heroes of Might & Magic, il crée, en tant qu'amateur, une campagne pour le cinquième épisode de la série qui lui vaut d'être repéré par Ubisoft, qui l'engage par la suite en tant que lead level designer sur Might & Magic Heroes VI.

[modifier] Les Pirouettes

Depuis le 26 mars 2008, un groupe de fans de Julien Pirou, les Pirouettes, a été créé. Il est ouvert à tous ceux qui adorent Julien.

[modifier] Liens externes

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils