Modification de Nolife Online

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Fichier:Nolife Online.png|300px|thumb|right|La page d'accueil de Nolife Online (v3)]]   
 
[[Fichier:Nolife Online.png|300px|thumb|right|La page d'accueil de Nolife Online (v3)]]   
'''Nolife Online''' est le service de télévision de rattrapage payant de [[Nolife]]. Le service a été lancé le 26 août 2009 dans le but de financer Nolife, la chaîne ne disposant pas de suffisamment de [[Publicité|publicités]] et ne désirant pas devenir une chaîne payante.
+
[http://online.nolife-tv.com '''Nolife Online'''] est le service de catch-up payante de [[Nolife]]. Le service a été lancé le 26 août 2009 dans le but de financer Nolife, la chaîne ne disposant pas de suffisamment de [[Publicité|publicités]] et ne désirant pas devenir une chaîne payante.
  
Nolife Online a été fermé, les émissions de Nolife étant désormais accessibles sur [[noco]].
+
Nolife Online est petit à petit remplacé par [[noco]]. Ainsi, il n'est plus possible de souscrire un nouvel abonnement à Nolife Online depuis le 20 mars 2014.
  
 
==Le service==
 
==Le service==
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
[[Fichier:Qualités Nolife Online.jpg|465px|thumb|center|Les différentes qualités de vidéo sur Nolife Online]]
 
[[Fichier:Qualités Nolife Online.jpg|465px|thumb|center|Les différentes qualités de vidéo sur Nolife Online]]
  
Depuis le 4 juin 2013 est disponible la fonctionnalité [http://online.nolife-tv.com/simulcast Simulcast] : limitée aux abonnée archives et soutien et restée au stade de beta, elle permet d'accéder à un simili-direct de l'antenne à partir des vidéos disponibles sur Nolife Online. Ainsi, si l'émission à l'antenne est disponible sur Nolife Online, la vidéo correspondante est lue de manière synchronisée avec l'antenne. Dans le cas contraire, il est possible pour les abonnés de rajouter des vidéos de Nolife Online dans le flux des émissions (dans la limite d'une heure par jour), cet ajout se répercutant alors dans la playlist accessible à tous.
+
Depuis le 4 juin 2013 est disponible la fonctionnalité [http://online.nolife-tv.com/simulcast Simulcast] : pour l'instant limitée aux abonnée archives et soutien, elle permet d'accéder à un simili-direct de l'antenne à partir des vidéos disponibles sur Nolife Online. Ainsi, si l'émission à l'antenne est disponible sur Nolife Online, la vidéo correspondante est lue de manière synchronisée avec l'antenne. Dans le cas contraire, il est possible pour les abonnés de rajouter des vidéos de Nolife Online dans le flux des émissions (dans la limite d'une heure par jour), cet ajout se répercutant alors dans la playlist accessible à tous.
 
 
==Historique==
 
Au début de l'été 2009, Nolife apprend qu'elle ne pourra pas rejoindre les offres câble et satellite à la rentrée de septembre, la privant ainsi des revenus publicitaires que lui aurait permis une diffusion sur ces bouquets. Le financement de la chaîne par Ankama arrivant à son terme, Nolife doit alors trouver une nouvelle source de revenus afin de pouvoir faire sa rentrée en septembre.
 
 
 
Suite à un message de [[Sébastien Ruchet]] à l'antenne, un sondage est mis en place sur le site de Nolife afin de proposer plusieurs options aux téléspectateurs : transformer Nolife en chaîne payante ou proposer un abonnement en ligne tout en gardant la chaîne gratuite. C'est cette seconde solution qui sera finalement retenue, l'abonnement permettant alors d'accéder à la majorité des émissions de Nolife en ligne. Le reste de l'été 2009 est donc consacré au développement de ce service de télévision de rattrapage, qui sera finalement lancé le 26 août 2009 à 14h40, sous le nom de Nolife Online.
 
 
 
Le développement du service continuera après son lancement avec trois versions majeures, qui fourniront plusieurs nouveautés : augmentation de la qualité vidéo jusqu'à la HD, playlists...
 
 
 
Le passage de la chaîne en HD en septembre 2013 poussera Nolife Online à ses limites techniques. Cela conduira à la création de [[noco]], annoncé par Sébastien le 4 décembre 2013, un service de SVOD destiné à succéder à Nolife Online et permettant également d'accueillir les catalogues d'autres éditeurs. Nolife Online va ainsi laisser peu à peu sa place à noco : il n'est ainsi plus possible de souscrire un nouvel abonnement à Nolife Online à partir du 20 mars 2014, veille du lancement de noco. Les abonnés à Nolife Online sont alors invités à migrer leur abonnement sur noco.
 
 
 
Fin 2014, le nombre d'utilisateurs de Nolife Online devenant marginal, le service entre en phase de fermeture. Les non-abonnés naviguant sur Nolife Online sont alors automatiquement redirigés sur noco lorsqu'ils tentent de visionner une vidéo, puis ne peuvent plus accéder à Nolife Online à partir du 6 mars 2015. Les personnes utilisant encore le service sont prévenues par e-mail de sa fermeture imminente et ne peuvent plus accéder aux vidéos sur Nolife Online à partir du 9 mars.
 
  
 
==Fonctionnalités==
 
==Fonctionnalités==

Toutes les contributions à Nolife-Wiki sont considérées comme publiées sous les termes de la Attribution 3.0 Unported (voir Nolife-Wiki:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Pour créer, modifier ou publier cette page, veuillez répondre à la question ci-dessous (plus d’informations) :

Annuler | Aide pour l'édition (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Récupérée de « http://www.nolife-wiki.fr/Nolife_Online »